Japonais!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Thom4 Japonais! 54 19/12/07 à 17:05

Bonjour, alors comme c'est indique sur mon profil je m'appelle Thomas.
Je viens de Montreal mais j'habite au Japon avec ma famille a Tokyo, et je vais au lycee comme tout le monde... Sauf que bien sur je n'etudie pas en francais.

Avant de partir je frequentais deja quelques japonais et aussi des fanas de manga, d'autres qui apprennaient le japonais sans trop savoir ou aller avec et sans trop savoir comment apprendre...

Bref je ne suis jamais passe par cette periode (j'ai juste toujours ete fan de Jpop et presque depuis le berceau, des mes 4 ans j'ecoutais les chansons de l'emission tele okaasan to issho) et j'aimerais connaitre la demarche des fans du Japon sur ce site.

Je vois beaucoup de pseudo "japonisants" alors, qu'est-ce que vous faites, est-ce que vous apprennez la langue, si oui a quel rythme, quel niveau?
Y a t'il des vrais bilingues?

Japonais! 1/54 19/12/2007 à 17:15
J'aimerais mais...
Thom4 
Japonais! 2/54 19/12/2007 à 17:17
Mais...??
Japonais! 3/54 19/12/2007 à 17:21
J'ai une amie qui est fan du japon ( mangas, musique, ... )
et elle apprend le japonais au lycée en LV3

je peux pas t'en dire plus Mr. Green
Japonais! 4/54 19/12/2007 à 17:24
Mais tout seul, c'est un peu la galère... =D
Oob_   
Japonais! 5/54 19/12/2007 à 17:24
j'adore tout ce qui est musique manga anime ... et culture japonaise ..


j'aimerai tellement savoir parler =( mais bon y a pas sa a mon lycée et puis je sais pas trop comment faire >
Japonais! 6/54 19/12/2007 à 17:28
Moi j'apprneds seul depuis quelques semaines, je connais par coeur les katakana et un peu les hiragana , ainsi que quelques expressions usuelles... Sifflote
et je suis fan du japon ! mangas, jeux vidéos, Visual kei, culture... Coeur
Japonais! 7/54 19/12/2007 à 20:14
moi z'aimeuu les souchiiiis!!! Mr. Green
Japonais! 8/54 19/12/2007 à 20:18
Moi aussi j'aime bien le japon, leur musique, leur culture, les mangas, les jeux vidéos, leur bouffe^^

J'ai déjà essayé d'apprendre le japonais mais tout seul je ne trouve pas de motivation face au travail O_o

J'aurais aimé avoir quelqu'un derrière moi qui le parle couramment pour m'aider mais pas trouvé. Cette langue serais pourtant utile je pense surtout au domaine des jeux vidéos, il y a 10 fois plus de jeux vidéos qui sortent au japon et quand ils sortent en France c'est 1 an après la sortie japonaise -__-

Donc voilà mon cas Wink
Japonais! 9/54 19/12/2007 à 20:40
J'essaye d'apprendre le japonais avec internet et... Mon agenda Sifflote (si si il est franco-japonais Rire )
Mais dès la rentrée je me met aux cours avec prof =)
Japonais! 10/54 19/12/2007 à 20:45
hhaaa le japon magnifique pays je compte y alez dans un ans apres mes 18 ans Mr. Green pi j'ai le projet d'ouvrir une boulangerie patisserie la bas avec un pote fou du japon comme moi
on adore leur culture leur cuisine leur musique (perso je suis un fou de moi dix moix de dir en grey et de the gazette^^)
Thom4 
Japonais! 11/54 20/12/2007 à 08:03
Hum... Donc en majorite de ce que je lis la majorite de ceux qui ont repondu sont surtout des adorateurs de jeux-video, de visual key ou de manga, mais pas du Japon en fait.

Aimer le Japon et aimer les divertissements qu'il en ressort sont deux choses differentes.
Sans compter que la vie au Japon est loin d'etre toute rose, et vous seriez certainement tres surpris en y vivant (on oublie le fait d'y aller en touriste deux mois, ca ne compte pas).

Autre chose que je remarque c'est "le japonais c'est dur" ou "faut travailler".
Ben vous serez pas surpris cette fois d'entendre que la notion de travail au Japon, et surtout de l'effort est tres importante.

Etant dans un lycee japonais je peux confirmer, faut apprendre un tas de trucs par coeur, juste pour le plaisir de faire des efforts et de passer tout son temps a etudier... Pas forcement le pied...

Derniere chose la musique japonaise.
Le Visual Key n'est pas forcement bien vu, et pas non plus a la mode.
Disons clairement que c'est ultra depasse, et seuls les "freaks" qui trainent a Harajuku parce qu'ils n'ont pas de boulot ni envie d'etudier ecoute ca (desole d'etre rude).

Aujourd'hui dire "j'aime la musique japonaise contemporaine" ce serait plutot ecouter Koda Kumi, Kato Miliyah, Salyu, SEAMO, Utada Hikaru, Ootsuka Ai, Hamasaki Ayumi (toujours bien presente et qui sort un album le 1er janvier Star ), Ketsumeishi, etc.

Le visual ca le fait pas je previens de suite MDR
Vous pointez pas au Japon en vous declarant fan de visual vous seriez encore plus discrimines (et pris pour des abrutis) que la normale. Sachant que la discrimination est courante ici (positive ou negative d'ailleurs).
Japonais! 12/54 20/12/2007 à 10:02
skittlespower a écrit :
moi z'aimeuu les souchiiiis!!!


waaa me toooo Mr. Green
*yay* chouchiiiii powaaaaaa Papillon

x
Japonais! 13/54 20/12/2007 à 12:44
Pour ma part, ce n'est pas qu'une question de mangas et autres trucs du genre. J'aime, certes, mais je n'écoute pas que de la musique jap' et mes murs ne sont pas tapissés de posters de VK et autres. Ca ne m'empêche d'aimer toute sorte de style de musiques, jap' ou non. Je ne m'habille pas non plus comme la plupart des fans de Japon que l'on voit, j'aime le Japon, point. Je veux y vivre en aillant parfaitement conscience de ce qu'est la vie la bas, même si je n'en ai qu'une idée après avoir lu des livres, vu des documentaires sur le Net à propos de ce pays. Je me doute bien que derrière la partie visibile se cache bien d'autres choses, mais disons que le courant ne passe pas très bien avec mon corres' japonais, et que je ne peux pas m'en rendre compte pleinement.

Mais je sais une chose, l'amour de ce pays m'en fait accepter les contrantes, que je les connaisse ou non. J'apprends le japonais seule, chez moi, avec des livres achetés grâce à mes faibles revenus xD. Je me débrouille bien, je fouille sur le net, je m'aide de lexique, et tout se passe assez bien. Même si cette année je passe mon brevet des collèges en candidat libre, ma charge de travail a doublé car je dois tout apprendre seule, et rien ne m'empêche d'apprendre mon japonais malgré tout.

Je pense que pour vivre au Japon il faut savoir à quoi s'attendre, et que ce n'est pas parce que on a lu un bête manga que l'on sait ce qu'est le Japon. Je me doute que tout n'est pas facile, au contraire.
Bref, c'est tout ce que j'ai à dire. J'espère que tu te plaît à Tokyo =).

Sabaku no Kuea
(^^)v
Japonais! 14/54 20/12/2007 à 12:50
Thom4 a écrit :
Aujourd'hui dire "j'aime la musique japonaise contemporaine" ce serait plutot ecouter Koda Kumi, Kato Miliyah, Salyu, SEAMO, Utada Hikaru, Ootsuka Ai, Hamasaki Ayumi (toujours bien presente et qui sort un album le 1er janvier ), Ketsumeishi, etc.

Tu oublies Epik High et SOUL'd OUT Coeur
Japonais! 15/54 20/12/2007 à 13:10
Ben perso chuis fan du Japon, j'apprend un peu la langue mais pas à un rythme très soutenu, faute de temps libre. Sinan j'aime bien la musique japonaise aussi^^ et bien entendu les mangas (l)
ce serait mon rêve de partir au Japon Rire
Japonais! 16/54 20/12/2007 à 13:29
Bin moi, je ne suis pas fan de musique jap', ni de jeux vidéos de no-life, je lis qqs mangas...
Et j'apprends le Jap' 2h/semaines ^^
Et c'est assez HARD =/
Mon rêve n'est pas de vivre au Japon, mais j'aimerai bien m'y poser un ou deux mois.
Japonais! 17/54 20/12/2007 à 19:14
Je suis fan de dramas et je lis quelques mangas.
J'écoute un peu de musique japonaise.
Mais ... Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'aime le Japon.
J'apprends le japonais toute seule avec un rythme de deux heures par semaine environ.
Mon rêve serait plus tard d'être prof de français au Japon =D
Japonais! 18/54 20/12/2007 à 19:22
Je ne suis qu'en train d'essayer d'apprendre les katakanas et je connais quelques expressions ( qui servent majoritairement à RIEN ), j'aimerai visiter ce pays, et justement, je cherchais quelqu'un parlant le français y vivant Mauvais ange


Où est-ce que je compte aller avec ?

Je compte devenir une adepte des voyages asiatiques.

Japon, Corée du Sud, Chine et j'en passe...


Au début, je lisais des mangas, puis j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la culture et tralala,
j'adore apprendre, bref, je m'y suis tout juste mis cette année ( il y a même pas deux mois) mais il est vrai que je ne sais pas par où commencer.



[C'est mon anniversaire today ] Mr. Green
Japonais! 19/54 20/12/2007 à 19:24
J'apprends le japonais avec le Cned.
C'est plutôt pas mal et on apprend vite.

{°v°} KoviS {°v°}
Codek   
Japonais! 20/54 20/12/2007 à 21:25
Moi j'adore cette langue et cette culture j'avé commencer a apprendre par un prof particulier mais j'ai baissez les bras au moment ou y fallait retenir les caractére pour les écrire trop dur mdr sinon je me souvien que de sa : Conichiwa,Combawa, wata me no des ka ? ^^ c'est tous lol et je respect vraiment ce qui y arrive a l'apprendre bien Salut
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne