Problèmes 2 en 1

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crapouye   Problèmes 2 en 1 5 27/10/13 à 09:15

Yop, encore un topic.

Le principal souci qui me turlupine: je cherche à vendre quelques vêtements via le net, mais n'ayant rien compris aux systèmes d'envoi et au coût de l'expédition sur les sites ebay, etsy and co, j'ai décidé de ne vendre qu'en main propre sur Mtp. Ooor, forcément, ça se vend beaucoup moins bien (voire pas du tout).
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus? Quel type d'envoi choisir, et quel serait le coût de frais de port? Parce que vraiment, je n'ai strictement rien pigé à leur charabia.

Deuxième souci; j'aimerais me trouver enfin un job, étant donné que j'attendais une vaine réponse d'EAP qui n'est jamais arrivée.
Déjà je me posais des questions sur les agences d'intérim, car je ne connais pas trop le système. Est-ce que ça vaut le coup? Ca marche au piston? Etc. Tout ce que vous pouvez me dire là dessus, je prends.
Et sinon, comment trouver un travail? Je ne trouve strictement rien sur tous les sites de job que j'ai pu éplucher (en tout cas, pas compatible avec les études). Ne me parlez pas de baby sitting, j'ai beaucoup de mal avec les enfants, j'ai terriblement peur des responsabilités, mais surtout, ils cherchent TOUS quelqu'un avec le permis. Et, même si je vais sûrement m'en prendre plein la gueule comme quoi je dois arrêter mes "exigences", je suis absolument incapable d'entrer dans un établissement et leur balancer mon cv à la tronche, puis repartir ahah. Ca me terrifie vraiment. Du coup, dois-je vraiment passer par là pour réussir à trouver quelque chose ou y'a moyen de dénicher un truc via le net, et sans piston possible?
Sivouplé soyez gentils, je cherche surtout des témoignages voire si vous avez, des entreprises qui embauchent, les secteurs où vous avez été embauchés toussa toussa, pas des reproches sur mes approches/attentes.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire, et peut-être de répondre !

Aalex   
Problèmes 2 en 1 1/5 27/10/2013 à 11:22
Alors, moi aussi je vends des trucs uniquement en mains propres car je comprends rien aux colis etc. Je vends sur leboncoin, pages sur Facebook et Vinted. Mais tout le monde me parle de mondial relay, c'est moins cher que les colis via la poste. Mais j'ai jamais essayé, j'ai peur Papillon

Sinon, idem, je galérais pour trouver du boulot. Et finalement, je donne des cours particuliers. J'ai répondu à une annonce sur le crij et j'en avais mise une sur leboncoin et on m'a contactée. Mais si t'as du mal avec les enfants... :/

Et oui, le baby-sitting sans le permis c'est mort, pour aller chercher les gosses après les cours et les amener aux activités, quand tu vois sur l'annonce " personne véhiculée indispensable" t'es dég, c'est pour ça que j'ai fait un prêt pour me le payer, bref, je m'écarte.

Et les agences d'intérim, j'ai jamais été contactée alors que j'arrête pas de relancer et j'ai jamais rien trouvé. Sur Toulouse c'est pas terrible j'ai l'impression. Ou alors c'est moi qui suis pas terrible...

Et je dirais donc en conclusion qu'à part le premier paragraphe, et encore, je t'aide pas Fleurs

Timide
Problèmes 2 en 1 2/5 27/10/2013 à 11:43
Pareil, leboncoin et vinted, mais si ce n'est des gens seulement officieusement intéressés, désirant des envois par colis, ou de nombreux désistements je n'ai rien de concret malgré le succès de certains articles. Donc ça me gave un peuuuuuuuuuuu ahah.

Ouais tu m'étonnes, je pense pas choisir un autre système que laposte non plus, on est copines de courage !

Quant aux cours, j'avais posté un truc (enseigner à des gosses m'embête moins que de m'en occuper) mais pas de réponse. Avec la grosse concurrence qu'il y a et mes compétences peu polyvalentes niveau enseignement, ça m'étonne même pas.

Arf, bah disons que le seul témoignage que j'ai recueilli à propos des agences intérim, c'était que ça marchait tout autant au piston que le reste. Du coup je voulais confirmation, mais au moins tu me confirmes que c'est pas plus easy pour trouver qqch !

Sisi t'inquiète merci, je suis contente de lire n'importe quel témoignage, même les plus négatifs. En plus je connaissais pas le crji, donc tu m'as appris un truc tu vois ! ahah
Problèmes 2 en 1 3/5 27/10/2013 à 15:59
Va sur le site de la poste, tu choisis envoie par lettre, et tu mets environ le poids de ton vêtement.

Pour les vêtements, j'avais trouvé sur la poste que ça coûtait 3.15 euros avec envoi par lettre (parce que ça va jusque 250g, et que même si ça pése moins que ça, tu payes comme si c'était 250g)

Mondial relay je connais de nom, mais j'ai jamais testé parce qu'il faut payer par CB sur internet et que j'aime pas trop ça. J'me dis qu'au pire, les gens demanderont de baisser un peu le prix.
Aalex   
Problèmes 2 en 1 4/5 27/10/2013 à 16:38
Ouais fin envoyer des chaussures ou des sacs par lettre, c'est pas possible. Je parle mon cas personnel.
Problèmes 2 en 1 5/5 28/10/2013 à 02:28
Et je le pèse sur la machine qu'ils ont à la poste ça? Ah et aussi, vu que ça peut être international ebay etc, ça ajoute pas des frais si je l'envoie à l'étranger? /:
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne